Sayans guilde de Temple Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Heal pour les nuls - made in pretre

2 participants

Aller en bas

Le Heal pour les nuls - made in pretre Empty Le Heal pour les nuls - made in pretre

Message  Nicccì Jeu 26 Nov - 12:19

Yop Salut a tous,

Je poste donc ici pour, si vous ne vous perdez pas trop dans la profondeur spirituelle du heal, de dissiper un léger malentendu..

I/ Petit rappel:

Le heal...tant de responsabilités...tant de possibilités..
Mais un fondamental: chaque template a sa facon de fonctionner, y compris au sein de la superbe classe des pretres qui est la seule a avoir deux arbres de talents pour ca, tout de même!

II/ Differentes utilités:

Je ne prononcerais que quelques mots sur les autres classes que je ne connais pas encore en heal..
Ceci n'est que mon point de vue, que je pense etre assez juste (dites moi si je me trompe )

Dans notre (nos) petite(s) team de raid 10, nous fonctionnons souvent de la facon suivante:
1 heal purement tank (mt1) , un tank (mt2) + assist raid, un purement raid
Mais en théorie , et cela s'applique dans les plus gros raids, les heals tank ne devraient pas a avoir a se healer, d'ou la position un peu ingrate de la place du centre.

Pour l'ensemble des classes, peu (pas?) de changement d'arbre de talent
Pour les pretres: c'est la discipline qui l'emporte pour le tank, tandis que le sacré cartonnera en raid, et pourra assist si besoin un tank.
"Ah ces pretres nous font chié avec leur 2 spés ! "...bein oui, mais la y a la mega subtilité Wink

Le heal du pretre sacré va etre basé sur pas mal de heal de groupe, instantané ou avec cast, ainsi qu'une finission au heal mono cible, mais au final que du heal direct !

Le heal discipline, lui completement différent: au lieu de soigner, il va plutot chercher a vous eviter les degats
(perso je prefere qu'on m'empeche de me bruler, que de devoir passer a l'hosto brulé en 3eme degré et ressortir 3 semaines apres)
ET DU COUP tadada !! bein son score apparant au "kiki" bein c pas le meme puisque vous n'aurez pas pris les dégâts affraid Il possede tout de meme des heals directs plutot puissant pour certains, pour remonter un coup dur ( c pas une bubulle palilol qu'il pose tout de meme). Cependant, tout son heal est orienté sur ces boucliers qui sont soit appliqués directement par cast d'un sort a CD, soit lors d'un cc. Du coup, pour un tank c parfait, pour le raid un peu moins puisque la pose du bouclier de peut pas se spammer, et les cc ne sont pas a la demande, et le sort ultime Pénitence lui aussi a un cd en plus de s'appliquer qu'a une cible...tant de choses, sans parler de la regen mana basée sur cette pose de bouclier me semble t'il aussi, font que l'assit raid peut ne pas etre très facilitée (supposition pour ce point la)..

Mais en bref, le score du pretre discipline, vous le comprendrez bien maintenant, ne sera pas vraiment reflété sur le "kiki", alors que celui du sacré sera plus impressionant mais du coup, aura (peut etre) surement overheal - soit une non utilisation (partielle ou totale) du soin casté..
Imaginez mtn que healer un tank demande moins de boulot que le raid, car les heal de raid touchent aussi le tank en question ^^ un beau bordel tout ca hein ?

Bref, si vous n'etes pas mort apres cette petite lecture, peut etre comprendrez vous mieux la différence des deux spé , et par la même que on ne peut pas les comparer via le 'kiki' qui est un truc de dps (ca doit pas vmt etre tres utile du coup ;p)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Nicccì

Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Le Heal pour les nuls - made in pretre Empty Re: Le Heal pour les nuls - made in pretre

Message  Firana Dim 3 Jan - 1:06

Serieux Je voulais prendre des petites astuces mais serieux Nicci qui explique cmt Healer, plutot go healer avec Des bandages ca passera mieux..
nn serieux gg pour le post c tres instructif (Mais olol est se que tu m'as cru?) c quoi cette dose de philosophie a laquelle j'ai capter rien, ah oui un heal ca heal ca roxx ca comme idée MDR
Ne te vexe pas je rigole..

Firana

Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum